Sélectionner une page

Sorti le 24 avril dernier, le dernier film des studios Marvel a connu un succès incroyable. Après deux semaines de diffusion aux Etats-Unis, il s’est hissé en deuxième place du box-office mondial, juste après Avatar, il est parvenu à détrôner Titanic. Pour tous les fans de la saga Marvel, le directeur du Cinéma de Domont, Marc Dingreville, nous livre quelques secrets de tournage.

Le tournage s’est étalé sur plus d’un an et demi

Le tournage de ce final de la saga a été effectué avec beaucoup de soin. Ainsi, les premières prises dans les studios ont débuté en août 2017 mais les dernières prises de vues ont été réalisées seulement en janvier de l’année suivante. Ajoutons à cela, qu’entre septembre et octobre 2018, l’équipe de réalisation a décidé de faire certains reshoots. Le travail a été long mais le résultat en valait la peine.

Une corrélation entre les Avengers et les films de Tarantino ?

Etrangement, depuis le début de la saga Avengers, un film du célèbre réalisateur Quentin Tarantino apparaissait la même année. En effet, en 2012 pour le premier volet d’Avengers, le film Django Unchained sortait au même moment. Trois ans plus tard, même cas de figure avec le film Les Huit Salopards. Puis cette année, on retrouve le dernier Tarantino présenté au festival de Cannes, qui sortira au mois d’août prochain. Drôle de coïncidence !

Spider-Man privé de scénario

L’acteur interprétant Spider Man, Tom Holland est reconnu pour avoir beaucoup de difficultés à tenir sa langue. Ainsi, pour éviter tout dérapage quant à la communication d’informations auprès des fans, les réalisateurs ont décidé de le priver tout simplement de scénario. Tom Holland ne disposait alors que de ses lignes mais il ne connaissait jamais le contexte et les personnages avec qui il devait jouer.