Sélectionner une page

L’année 2019 est une année riche en films et certains d’entre eux sont très attendus. Même si l’été est plus propice aux sorties à la plage ou en terrasse, il faudra tout de même se rendre au cinéma car de grands films vont y faire leur apparition. Le dirigeant du Cinéma de Domont, Marc Dingreville, nous propose une liste des films incontournables de l’été.

Rocketman (29 mai)

Après le grand succès de Bohemian Rhapsody, retraçant l’histoire du groupe mythique Queen, c’est au tour d’Elton John d’avoir droit à son biopic. Pour interpréter le célèbre chanteur britannique, Taron Egerton a été retenu, après son succès dans la saga Kingsman. A la réalisation, on retrouve Dexter Fletcher, qui a également participé au film Bohemian Rhapsody.

Toy Story 4 (26 Juin)

A notre grande surprise, les studios Pixar ont décidé de réaliser une suite indépendante, pas forcément dans le prolongement du troisième volet. Le film d’animation traiterait davantage de la relation de Woody et de la bergère. Quoi qu’il en soit, il a déjà été nommé aux Oscars pour le scénario et la réalisation : ça promet !

Le Roi Lion (17 Juillet)

Attendu depuis de nombreuses années, Disney sort enfin son classique en version numérique. Le réalisateur est le même que pour le Livre de la Jungle, sorti en 2016. Il a été reconnu pour ses effets spéciaux incroyables, alors espérons qu’il en sera de même pour le Roi Lion

Once Upon A Time (14 Août)

Le neuvième film du fameux Quentin Tarantino débarque ! Et il aura pour thème les meurtres de la famille Manson. Le film est certainement un des plus attendus de l’année en raison d’un casting incroyable : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie, rien que ça. Le film promet de très bonnes critiques d’autant plus qu’il a été sélectionné au festival de Cannes, même s’il n’a pas remporté de prix.