Sélectionner une page

Situé au 207 rue de Paris à Taverny, le Studio 207, un petit cinéma de quartier, a rouvert ses portes le 26 juin 2019. Lieu historique de la ville, l’établissement, datant de 1965, a été fermé par manque de subvention fin 2017. Grâce à l’action de la municipalité et de Marc Dingreville, repreneur du Studio 207, l’établissement a pu rouvrir ses portes.

Sauver un cinéma de quartier emblématique pour redynamiser le centre-ville

Situé dans le centre-ville, en face de la mairie, le cinéma était un lieu emblématique de Taverny depuis une cinquantaine d’années. La fermeture de l’établissement cinématographique a laissé les habitants démunis.

Face à cette tragique fermeture, la municipalité a décidé d’agir. Elle a mis en place une procédure de reprise afin de moderniser et de rouvrir l’établissement. Un repreneur a été trouvé en la personne de Marc Dingreville, actuel Directeur du Cinéma de Domont, et une subvention de 60 000 euros a été accordée pour mener à bien les travaux de rénovation.

Après ces quelques travaux de modernisation, le Studio 207 a donc rouvert ses portes pour le plus grand plaisir des cinéphiles et des familles Tabernaciennes. Le centre-ville aussi en profite puisque ce petit cinéma de quartier apporter de la vie et du dynamisme aux alentours.

Le Studio 207 va s’agrandir

Mais le projet ne s’arrête pas à la simple réouverture de ce cinéma emblématique de la ville de Taverny. En effet, un projet de construction d’une troisième salle est également sur le feu. Cette nouvelle salle accueillera également des spectacles de stand-up en plus de la projection de films.

 

Cinéphiles de la région, n’hésitez pas à faire un tour au Studio 207, les petits cinémas de quartier ont bien besoin de votre soutien contre les multiplexes.